Arrêtons le gâchis : pourquoi et comment innover grâce aux personnes au profil atypique

Arrêtons le gâchis : pourquoi et comment innover grâce aux personnes au profil atypique (haut potentiel intellectuel émotionnel et créatif, zèbres, cerveau droit dominant, surdoué, gifted,...) ?

Une conférence donnée chez ENGIE lundi 12 juin 2017.
Un grand merci à Nathalie Labeyrie pour son invitation.

j’accompagne des gens talentueux, créatifs, engagés, constructifs, cooperatifs, prêts et capables de faire grandir les autres… Ils ont du charisme, du leadership, sont généreux, ils sont animés par une mission, un projet.
Ce sont des gens que vous rêveriez d’avoir dans vos équipes, des gens capables d’incarner, de déployer votre stratégie, et de réussir au-delà de vos espérances.
De telles personnes, vous avez, je dirais, entre 10.000 et 40.000 chez Engie, qui sont naturellement câblés pour être comme ça, vous en avez peut-être même bien plus. Mais une partie de ces personnes-là végète dans des entreprises comme la vôtre, ou la quittent.
C’est parce qu’il y a un gâchis énorme, un gâchis individuel et collectif, que je viens vous en parler aujourd’hui.
C’est aussi parce que ce n’est pas une fatalité, que l’expérience m’a déjà montré qu’il suffit parfois de pas grand-chose pour que tout change, que je me permets de vous en parler.